fr
uk
 
     
     
Retrouvez dès à présent tous
nos produits et pièces détachées
chez nos Partenaires PACA :
AZUR TECHNIQUE PROJECTION
A R B O D I R E C T

icone CREPIR UN MUR EN PARPAINGS AU MORTIER DE CIMENT A L'AIDE DU MOUSTIC


Document rédigé par J.DF - Source Fiche 218 de www.cyberbricoleur.com

murEn brique ou en ciment, le parpaing est un matériau poreux, sensible aux intempéries. Crépir un mur ou toute autre maçonnerie, réalisée en parpaings, est donc nécessaire pour en assurer la protection. Cette technique offre en plus un aspect final esthétique. Pour sa mise en oeuvre, vous utiliserez un enduit au mortier, que vous appliquerez en trois couches différentes.

 

SOMMAIRE :

1 - Matériel nécessaire :

Bétonnière, Brouette, Seaux, Pelle, Truelle, Taloche, Fil à plomb, Planche en bois pour réaliser les arêtes ou arêtes métalliques pour façade, Polyane, Rouleau de bande adhésive ou agrafeuse, un peu de Polystyrène, LE MOUSTIC®, Echafaudage si nécessaire.

2 - Les arêtes :

a - Différentes méthodes :

Pour cette façade, l'option des arêtes métalliques a été préférée à celles réalisées sur place pour une plus grande rapidité de mise en œuvre.

Pour maintenir les arêtes en place, plusieurs méthodes s'offrent à vous :

- Vous pouvez les clouer avec des pointes à béton (clou en acier trempé). Enfoncez les dans les joints de parpaings, elles assureront un maintien efficace.

- Vous pouvez aussi utiliser du ciment prompt ou de la colle à carreau de plâtre. Ce sont des produits qui ont une prise rapide sur le parpaing, augmentant ainsi sa rapidité de mise en œuvre.

- Dans le cas présent, quelques sacs d'enduit de façade prêt à l'emploi ont été utilisés, étant très adhérent sur le parpaing et offrant un temps de mise en œuvre confortable. La pose des arêtes s'est faite sans précipitation.

 

Accès direct